top of page

Présentation

Qu'est-ce que le site "Action, Rédaction !" ?


Bienvenue !



Il s'agit d'un blog de rédaction web. Vous y trouverez mes écrits, ainsi que des articles rédigés par des rédacteur·ices invité·e·s.


Qui je suis ?


Je m'appelle Valentine, j'ai 23 ans et je suis rédactrice Web. Pour l'instant, je suis la formation de Lucie Rondelet. Passionnée par l'écriture depuis petite, je suis heureuse d'avoir découvert ce métier. Je peux écrire pour le Web et apprendre toujours plus !


La rédaction Web, qu'est-ce que c'est ?


Depuis le début de ce post, je mentionne la rédaction Web. Je vous explique. Il a deux aspects majeurs à retenir. Premièrement, écrire pour le web demande d'écrire du contenu pertinent, avec des phrases courtes et des réponses claires. Quand on lit sur un écran nos yeux se fatiguent plus vite et on peine à rester concentré. Il faut donc que le contenu réponde aux requêtes des lecteur·ices, de manière claire et rapide.


Deuxièmement, le référencement. Que l'on rédige un article de blog, une fiche produit ou la page d'accueil d'un site web, cela doit apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Si on voit, on vous lit ! Aussi appelé SEO (Search Engine Optimization), il regroupe des techniques pour l'optimisation des moteurs de recherche.


Le blog


Vous me suivez toujours ? Parfait ! Vous l'aurez compris, ce blog parle de rédaction Web. Vous y trouverez des articles traitant de sujets divers, comme des astuces, ou des définitions par exemple.


Je ne serai pas la seule rédactrice ! J'inviterai d'autres adeptes qui apporteront leur vision du web, leurs préoccupations et que sais-je encore !


Si vous vous baladez sur le site, vous pourrez aussi découvrir des citations inspirantes. J'aime citer des livres ou des films. Vous l'avez peut-être deviné au nom du blog ?


C'est tout pour moi. À bientôt !


4 vues0 commentaire
bottom of page